banque en ligne
Publié le - 886 visites -

Qu'attendre d'une banque en ligne ?

Les banques en ligne prolifèrent et séduisent de plus en plus. Cela est notamment dû au fait que ces banques électroniques présentent de nombreux atouts indéniables. Cependant, si certains client proclament qu’ils ont été absolument conquis par les e-banques, d’autres semblent avoir quelques réticences à son égard. Voir le site pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette nouvelle tendance.

Les principaux avantages d’une banque en ligne

On a tendance à croire que la gestion de son compte en ligne revient à bénéficier des avantages ‘une banque en ligne, mais ce n’est point la vérité. En effet, les banques traditionnelles ne peuvent que suivre la tendance en proposant cette fonction à ses clients alors que les banques en ligne ne sont pas elles, soumises à la contrainte d’assurer des agences physiques. Ce qui leur confère de nombreuses possibilités à l’origine de leurs principaux atouts.

Les frais bancaires sont relativement plus faibles chez les banques en ligne que celles traditionnelles. Il est même possible dan la majorité des cas de posséder d’un compte et d’ne carte bancaire sans débourser aucun frais. Mais en général, l’économie réalisée est d’environ 50 % par rapport à une banque traditionnelle.

Les comptes épargne sont aussi plu rentables en ligne que traditionnels. Quant à la souplesse d’utilisation, c’est l’une des principales qualités des banques à distance qui séduisent le plus.

Les principaux inconvénients d’une banque à distance

La réduction significative du contact humain est l’un des principaux freins à l’adhésion à une banque en ligne. Cependant, il faut se souvenir qu’il et tout à fait possible de tester les prestations d’une banque électronique tout en gardant son compte bancaire traditionnel. Les restrictions imposées par les conditions requises à l’entrée, rebutent également la plupart des clients. Il en et aussi ainsi de l’impossibilité de déposer de l‘argent liquide et des difficultés relatives à l’encaissement d’un chèque.