banque en ligne
Publié le - 1057 visites -

SCPI à crédit : Faut-il profiter de l'effet de levier ?

Tout d’abord, l’effet levier est la déduction des intérêts d’emprunt surtout dans le cadre d’un déficit foncier.

Les avantages d’un achat de SCPI à crédit ?

Il est important de savoir qu’il est possible d’acheter son SCPI à crédit : vous pourrez donc acheter et avoir un patrimoine à petit prix tout en ayant quand même les avantages y attenants : tout d’abord le taux de crédit obtenu est inférieur au rendement de la SCPI ce qui fait que le placement est donc gagnant sur le long terme ; vous aurez droit à une déduction fiscale et peut donc diminuer le montant imposable ; et pour plus de sécurité, l’achat à crédit de SCPI permet également de ne pas toucher votre épargne. Pour vous garantir un peu plus de sécurité, il vaut mieux souscrire à un prêt modulable avec la possibilité de rembourser en avance sans frais de pénalisation. Il y a deux type de crédit proposer pour l’investissement : le prêt amortissable qui permet de rembourser une partie du capital à chaque payement de la mensualité, et le prêt in fine où seul les intérêts sont remboursés et ce n’est qu’une fois à la fin du crédit que le capital est payer en totalité.

Quels sont les démarches à suivre ?

Comme tout crédit immobilier, il est indispensable de contacter la banque pour l’obtenir, et du fait de la précarité de la conjoncture économique les banques sont souvent réticentes à accorder un prêt sans une bonne garantie : comme la domiciliation des salaires ou encore la souscription un placement annexe… Mais il faut également choisir le bon placement : si vous choisissez d’investir dans l’achat d’un bureau, d’une habitation, ou encore d’un commerce … quels sont les avantages ? quels sont les risques ? et quels sont les marchés encore en pleine croissance. Pour effectuer un achat de SCPI, il faut donc négocier un bon compromis comme acheter une SCPI à sa banque ; le mieux est aussi de s’adresser à une société de gestion de SCPI qui vous donnerons des indications sur les banques qui sont susceptible de vous aider, et enfin si le cœur vous en dit contacter un courtier qui vous proposera un meilleur taux.

Les investissement SCPI font aujourd’hui partie des placements stable là où la conjoncture économique ne permet pas beaucoup de prise de risque.