banque en ligne
Publié le - 1240 visites -

Le meilleur expert-comptable à Rennes

Partout en France, le métier de l’expertise comptable est régi par des règles et des devoirs. Un expert-comptable à Rennes ou exerçant dans une autre ville doit veiller à honorer la déontologie de sa profession. Conseiller et assistant des entreprises ainsi que des professionnels libéraux comme les médecins ou encore les artisans, l’expert-comptable est tenu par le secret professionnel. Apte à gérer plusieurs clients en même temps, ce professionnel est à la fois un vérificateur de comptes annuels, un formateur pour une meilleure efficacité des collaborateurs de l’entreprise, un conseiller pour les dirigeants et un expert dans le domaine fiscal, social et juridique. Les missions qu’il assure au sein d’une entreprise tendent à démontrer que l’expert-comptable est une carte maitresse pour le développement de la structure.
 
logo expert comptable

Une bonne analyse des données chiffrées

L’expert-comptable est à l’aise avec les chiffres. Grâce à ces derniers, il est capable de tirer une conclusion concrète et fiable lui permettant de définir les besoins immédiats et futurs de l’entreprise concernée. Cette interprétation comptable est pour lui l’outil lui permettant de bien conseiller les dirigeants sur leur système de gestion afin de définir la stratégie de développement adéquate. Il met en évidence les lacunes à combler ainsi que points forts à conserver. Son diagnostic financier est sans aucun doute le meilleur élément pour évaluer les atouts et les faiblesses de l’entreprise. L’expert-comptable aide ses clients dans toutes les procédures légales, fiscales et sociales, une assistance, dont les entreprises ne peuvent se passer.
 

Une relation de confiance

Comme l’expert-comptable, de Rennes et de toutes les villes françaises, participe activement à toutes les étapes de l’entreprise, il a noué une relation de confiance avec les dirigeants. Étant donné que l’expert-comptable est lié par le secret professionnel, les entreprises ne sont pas réticentes à chacune de ses interventions. Pour exercer son métier, ce professionnel est passé par 5 années d’étude et 3 ans de stages. Des périodes durant lesquelles il a forgé rigueur, efficacité, discrétion et détermination. Dès lors qu’il commence à exercer son métier, l’expert-comptable doit s’attendre à des horaires irréguliers et des jours beaucoup plus chargés que d’autres comme durant les périodes des comptes annuels et des bilans.
En plus du métier de contrôleur, 90 % des experts comptables sont également des commissaires aux comptes. Pour rassurer ses clients, il doit savoir faire la part des choses et casser son image de vérificateur.