banque en ligne
Publié le - 2087 visites -

Investir dans la SCPI

La SCPI ou société commune de placement immobilier donne une grande opportunité d’avoir un patrimoine immobilier. La SCPI est une grande entreprise prise en charge par une société de gestion spécialisée et convenue. Son unique objectif est de développer, de valoriser tout en assurant une gestion transparente du patrimoine qui la constitue. Elle fait bénéficier de plusieurs privilèges et est ouverte à tous.

Les faveurs qu’offre une SCPI

Placer son argent dans une SCPI permet d’accéder à plusieurs types de marchés dans le domaine immobilier notamment le marché immobilier d’entreprise qui est uniquement mis en œuvre pour les investisseurs institutionnels. L’investisseur a également accès à toute offre qui correspond à la politique d’investissement de la SCPI lancée sur toute la France. Investir dans une SCPI ne demande pas de signature notaire, la souscription est très simplifiée, de plus, il est possible de faire le financement à crédit jusqu’à 100 % du placement. On peut également si on le souhaite transmettre ses parts de SCPI ou encore les céder. Ce sont de grands professionnels qui assurent la gestion des investissements, ce qui fait que la sécurité de l’investissement reste garantie et on perçoit d’une manière régulière les revenus issus des loyers.

Les moyens possibles pour investir dans une SCPI

La SCPI est un pilier très intéressant qui donne la possibilité d’investir de plusieurs façons. Il est possible d’y investir en versant en cash directement. D’ailleurs, c’est pourquoi la SCPI satisfait bien à toute attente de personne disposant d’une somme à placer et qui ne veut pas gérer les contraintes d’un achat de bien immobilier classique. Il est aussi possible de faire un emprunt bancaire pour investir en parts de SCPI. Egalement possible pour avoir des parts par le biais d’un contrat d’assurance ou encore en démembrement. Autant de possibilités très profitables sont ainsi lancées au profit des futurs investisseurs.