banque en ligne
Publié le - 301 visites -

Loi Girardin, pourquoi faire confiance à Profina

Le groupe Profina fut créé en 1994. La société se spécialise dans la recherche et la proposition de diverses solutions de défiscalisation pour les nombreux contribuables français. Les stratégies utilisées ont également comme ultime objectif de générer du rendement à long terme.

Groupe Profina, un spécialiste en Loi Girardin

Le groupe est surtout connu pour être un acteur incontournable dès qu’il s’agit d’effectuer un investissement en outre-mer. Son mode opératoire peut être séparé en deux parties. La première phase consiste à produire et à vendre du placement Girardin. Ensuite, vient l’étape où il faut gérer ces mêmes investissements. La deuxième phase est surtout marquée par l’établissement de plusieurs suivis, faits de façon régulière afin de garantir une certaine pérennité de l’investissement.

Dans l’ensemble, la loi Girardin est un dispositif plutôt particulier. C’est dans un contexte où c’est l’unique régime à pouvoir offrir un taux de rendement frôlant les 18%. Le but du Girardin industriel est de permettre à l’investisseur d’économiser d’importants montants en échange de sa participation dans le projet économique du territoire DOM-COM.

Groupe Profina : Les avantages

Il y a bon nombre de bénéfices à se faire accompagner par le Groupe Profina. Premièrement, de par ses longues années d’expérience, le groupe identifie rapidement les meilleures opportunités d’investissement mais aussi les produits les plus compétitifs du marché. Une stratégie, assez commune d’ailleurs, se résume par exemple à lancer une souscription Girardin dès le début de l’année. Cette souscription, dite “one shot”, rend possible une défiscalisation à hauteur de 20%. C’est bien sur dans le cas du Girardin Industriel uniquement. L’adhésion au dispositif dès le début est plus efficace étant donné que les taux baissent graduellement avec le temps. Le paiement immédiat permet ainsi d’être exempté fiscalement l’année suivante.

Passer par l’aide d’un cabinet spécialisé comme Profina économise également beaucoup de temps. C’est la société de gestion qui s’occupe des procédures administratives. Celles-ci sont claires et rapides. Le cabinet dépose habituellement les actes de cession de parts sociales auprès de l'administration responsable. Au final, vous n’aurez que des documents à signer et ce après quoi, la réduction d’impôts est officiellement effectuée. Contrairement à plusieurs autres outils de défiscalisation, le Girardin ne nécessite aucun emprunt.