banque en ligne
Publié le - 372 visites -

Investir en loi Girardin avec le groupe Profina

Lancé en 1994, le groupe Profina soutient annuellement ses clients contribuables français dans leurs diminutions d’impôts. La société s’assure également que les clients puissent tirer d’importants bénéfices en termes de rentabilité.

Acteur majeur spécialisé dans l’investissement outre-mer, le groupe Profina s’appuie sur deux activités majeures. La première concerne la production et la mise en vente du placement Girardin. En deuxième lieu, il s’occupe aussi de la gestion des mêmes investissements. On parle dans ce cas, de suivis qui s’opèrent de façons régulières afin d’assurer la pérennité des opérations de défiscalisation.

Le dispositif Girardin est unique, dans le cas où c’est le seul produit de placement qui offre un taux de rendement aux alentours de 18 %. Il permet également de participer à l’économie réelle en DOM-COM. L’objectif du Girardin industriel est d’aider l’investisseur à économiser d’importantes sommes, et cela en échange de sa participation dans le développement économique du territoire outre-mer.

Investir dans le dispositif à travers le groupe Profina offre de nombreux avantages. De par son expertise, la société vous indique le bon timing des placements et vous expose notamment aux produits les plus qualitatifs du marché. Le cabinet conseille par exemple, de souscrire au dispositif dès le début de l’année. La souscription dite “one shot”, permet une réduction d’impôts pouvant atteindre 20 % dans le cadre d’un investissement industriel. Il doit cependant être effectué dès le début de l’année vu que le taux baisse au fur et à mesure que les mois passent. L’idée est de payer ses impôts à l’avance afin de ne pas payer ceux de l’année suivante.

Investir dans un dispositif Girardin (surtout si l’on bénéficie de l’aide d’un cabinet spécialisé) peut devenir une procédure extrêmement rapide et simple. En comparaison à d’autres dispositifs de défiscalisation, son investissement ne requiert aucun emprunt. Au final, vous n’aurez qu’à signer un dossier de souscription. Dans le cas d’un accompagnement par le groupe Profina par exemple, c’est la société qui s’occupe des charges administratives. Elle dépose notamment les actes de cession de parts sociales auprès de l’autorité concernée, ce qui déclenche automatiquement la réduction d’impôts.